Voler dans un avion léger à Empuriabrava

L’aviation a toujours été l’une des meilleures expériences que l’être humain ait pu vivre depuis que cela est possible. La façon dont on l’apprécie varie beaucoup en fonction de la personne qui veut faire l’expérience de ce que l’on ressent en volant. À Empuriabrava, plusieurs entreprises proposent un service aux touristes et aux résidents de la région qui souhaitent faire un vol autour de ce magnifique endroit, en offrant de nombreux types de vols pour tous les goûts que leurs clients peuvent avoir.

Comment voler dans un avion léger à Empuriabrava?

Vous pouvez demander au service de vol de vous promener dans les environs aériens de la région et de vivre toute cette expérience de la manière la plus calme et la plus agréable possible, car avant de voler, les compagnies vous présentent au pilote afin que vous puissiez rencontrer la personne responsable de votre sécurité en l’air, et ainsi pouvoir savoir quel type de pilote va conduire l’avion, pour plus de sécurité de ses passagers. Il existe différents forfaits de vol qui varient principalement en fonction de la durée du vol que vous souhaitez, avec un coût plus élevé directement proportionnel au temps que vous prévoyez de passer dans les airs.

Vous pouvez également faire du parachutisme à Empuriabrava

Pour les plus aventureux, il existe également à Empuriabrava un service de parachutisme, offrant une expérience qui n’est digne que des plus courageux et des plus aventureux qui visitent cette région. Ces compagnies aériennes offrent un service complet pour rendre le parachutisme aussi sûr et fiable que possible. Empuriabrava vous offre l’expérience que vous souhaitez vivre, que ce soit un moment de tranquillité en survolant la région avec une vue aérienne phénoménale de tous les sites touristiques qu’offre Empuriabrava ou une expérience pleine d’adrénaline en pratiquant le parachutisme.

Parachutisme à Empuriabrava

Si nous voulons vivre une expérience unique et que nous sommes à la recherche d’action pour nos vacances, le parachutisme est l’activité idéale, pleine d’adrénaline et d’émotions. L’expérience laissera certainement un souvenir inoubliable. A Empuriabrava, nous pouvons trouver l’endroit idéal pour faire ce saut en parachute et jouir de la vue depuis les hauteurs. Chaque année, plus de 25.000 personnes viennent sauter par-dessus le Cap Creus.

Le parachutisme à Empuriabrava est unique, l’adrénaline donne l’impression que l’on va sauter de 4000mts d’altitude et descendre à 200km/h. A tout moment, nous comptons sur la sécurité et l’expérience des moniteurs avec des milliers de sauts. La sécurité est donc l’une des bases fondamentales de cette activité et il est bon de la garder à l’esprit à tout moment.

La descente commence en sautant de l’avion et c’est alors que nous entrons dans une montagne d’émotions, d’adrénaline et d’euphorie.  Le parachute ouvre à 1500mts, c’est le moment idéal pour commencer à planifier quelques minutes en tombant à l’aérodrome et pendant ce temps nous pourrons profiter d’une vue incroyable sur la Baie des Roses et le Cap de Creus. Quand vous atterrirez vous arriverez sûrement sans paroles et avec un bonheur extrême dans tous les sens du terme, c’est une expérience extrême, difficile à égaler, sûrement quelque chose que nous voudrons répéter à un autre moment et amener nos amis.

Raisons de visiter le Théâtre-musée Dalí

L’un des musées les plus visités de Catalogne que nous trouvons dans la province de Gérone, nous pouvons même dire qu’il est l’un des musées les plus visités en Espagne, nous parlons du Théâtre-musée Dalí. Ce musée récurrent est une œuvre qui rend hommage à l’un des meilleurs artistes du surréalisme qui ait jamais existé. Le Théâtre-musée Dalí a été inauguré en 1974, le musée a été conçu jusque dans les moindres détails par Salvador Dalí lui-même et dans sa conception, il a veillé à ce que nous ayons une perspective unique de ses œuvres, c’est-à-dire que dans notre visite au Musée, nous allons découvrir un guide direct avec l’artiste et son œuvre, ce qui rend notre visite très intéressante.

Que trouve-t-on au Théâtre-musée Dalí ?

Tout ce que nous pouvons trouver à l’intérieur du Musée est l’œuvre de Salvador Dalí et pendant notre visite, nous pouvons connaître un peu plus profondément la vision abstraite de l’artiste où nous parvenons à voir un monde plein de choses magiques. Pour commencer, nous devons prendre un moment pour contempler la Tour de Galatée.

Nous commençons par l’entrée du Musée Dalí qui se trouve sur la Plaça Gala.  La façade du musée est aussi digne de notre admiration, elle montre des détails délimités, puis quand nous entrons dans le musée nous pouvons sentir dans les mains de l’artiste et savoir ce qui exprime son art.  A l’intérieur du musée se trouvent les plus grands objets surréalistes du monde. Le musée dispose de 22 salles d’exposition et n’a pas d’ordre particulier pour sa visite, le temps que nous prenons au cours de la visite est d’environ 2 heures.

L’un des éléments les plus frappants et intéressants du musée, nous avons la cour omniprésente nous accueille avec un accueil chaleureux et splendide de l’artiste, au centre de l’exposition La Voiture Navale. Rain Cadillac. Puis nous trouvons la scène, un autre plat principal dans lequel nous avons 3 œuvres très remarquables. Une huile de 4 mètres de haut, Le torero hallucinogène, nous avons aussi une huile de Gala nue regardant la mer qui à 18 mètres le président Lincoln apparaît et enfin nous avons la dalle sans inscription dans où se cache la tombe de Dalí.

Il s’agit sans aucun doute d’une tournée splendide et unique dans laquelle nous laisserons sûrement plus que surpris par les œuvres de ce grand artiste et nous vivrons une expérience unique dans laquelle nous serons guidés exclusivement par la perspective du même auteur de l’œuvre quelque chose que nous ne pouvons pas vivre ailleurs.

Aimeriez-vous visiter Peratallada? Village médiéval sur la Costa Brava

Peratalla est l’un des villages médiévaux que nous pouvons trouver sur la Costa Brava, qui conserve bien son centre historique qui peut sembler une fascination architecturale que vous ne devez pas manquer. Sa magie reste intacte malgré tous les siècles qui ont passé. Lire la suite

Roses est l’une des destinations préférées de ceux qui visitent la Costa Brava

Roses est l’une des destinations préférées de ceux qui ont la joie de visiter la région de l’Alto Ampurdán : cette ville et ses environs vous permettent de profiter des plages paradisiaques de la Méditerranée sur la Costa Brava, du cadre naturel spectaculaire et des endroits d’intérêt culturel.

Les plages et les criques sont sans aucun doute le plus grand attrait de cette localité ; même sans avoir à s’éloigner du cas urbain, vous pouvez profiter de la plage de Roses, un espace naturel de 1800 mètres avec un sable blanc très fin et des eaux transparentes et calmes ; en outre cette plage a tous les services pour vous garantir de pouvoir profiter au maximum pendant votre séjour.

Tout près de Roses se trouve Punta Beach, longue de plus d’un demi-kilomètre, aux eaux très calmes et peu profondes, ce qui en fait un endroit idéal pour toute la famille, et Palangres Beach, également très proche de cette ville, offre la possibilité de profiter du soleil et de la mer, ainsi que de faire un pique-nique en famille ou entre amis.

Ces plages offrent également la possibilité de pratiquer un large éventail de sports nautiques, tels que la plongée, le snorkeling, la plongée sous-marine. Kayak, surf et planche à voile, ainsi que le volley-ball et le beach soccer, en plus de nombreuses plages de la Costa Brava ont divers jeux pour enfants.

D’autres possibilités pour ceux qui visitent Roses sont de profiter des beaux espaces naturels offerts par cette région catalane ; l’une des préférées des touristes est la promenade le long des falaises qui séparent cette ville de Cadaqués.

Un itinéraire qui nous permet de connaître la côte du Parc Naturel du Cap de Creus, où au milieu de ces spectaculaires formations rocheuses on peut trouver de belles criques méditerranéennes.

Sant Pere Pescador un trésor sur la Costa Brava à découvrir

La région de l’Alt Empordà possède les municipalités les plus pittoresques de la Costa Brava, comme c’est le cas de Sant Pere Pescador, un endroit charmant situé au cœur du golfe de Roses, qui souligne l’une des plus belles plages méditerranéennes de la région, 7 kilomètres de sable blanc très fin, eaux chaudes et claires comme du cristal, peu profondes et tous les services nécessaires.

Sans doute un endroit qui vous invite à en profiter pour sa qualité panoramique, la possibilité de loisirs pour toute la famille et la possibilité de pratiquer une variété de sports nautiques tels que la plongée sous-marine, snorkeling, plongée, kayak, planche à voile et kiteboarding.

Cette belle plage est l’un des points d’accès les plus intéressants au Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà, l’une des zones naturelles protégées les plus intéressantes de toute la péninsule ibérique, où ceux qui ont la joie de la connaître peuvent profiter de paysages intéressants, comme les dunes, canaux, zones humides, ainsi qu’une importante variété d’oiseaux migrateurs.

Lors d’une visite à Sant Pere Pescador, vous pourrez découvrir son centre historique, où sont conservées certaines parties de la fortification qui protégeaient la ville, ainsi que des maisons datant du XVIe siècle, et visiter l’église de Sant Pere (San Pedro) construite au XVIIIe siècle sur une très ancienne église romane.

Parc des Aiguamolls de L’Empordà: un paradis naturel

L’un des espaces naturels qui mérite d’être visité à Gérone est le parc des Aiguamolls de L’Empordà, un espace naturel protégé formé de deux zones contiguës, l’une située à l’embouchure des rivières Fluvià et Muga, au nord de la rivière Muga, vous pouvez également trouver une immense plage de dunes de sable qui borde l’ensemble du parc naturel et marque sa rencontre avec le golfe de Roses.

Le parc offre une grande variété de zones humides, de dunes de sable, de sols saumâtres, de canaux, de prairies habitées par une grande variété d’espèces de sauvagine qui ont fait de cet espace naturel leur résidence permanente ou un lieu de repos ses longs voyages, dans le cas des oiseaux migrateurs.

Observer le vol d’un martin-pêcheur ou du grand cormoran avec ses ailes ouvertes au soleil est une expérience inoubliable. Il est également courant d’observer les cigognes qui nichent dans des arbres très proches des allées du parc; Ce spectacle que l’on offre aux oiseaux peut être apprécié toute l’année. En été, il est courant de voir le vol majestueux des busards des Marais et en hiver, le ciel s’habille d’essaims de chardonnerets.

La randonnée est l’une des activités que l’on peut apprécier dans cet espace naturel protégé, car il possède un vaste réseau de sentiers bien balisés où vous pouvez trouver plusieurs points de vue qui nous offrent de superbes vues panoramiques et nous permettent d’observer la majesté de oiseaux.

Découvrez Castelló d’Empúries un bel endroit à visiter

En visitant Gérone, vous pourrez profiter des plus beaux paysages et des plus pittoresques localités, qui témoignent de leur splendeur du nom catalan. L’un d’eux est Castelló d’Empúries, une municipalité de la région de l’Alt Empordà qui regroupe une grande des espaces naturels et historiques qu’il vaut la peine de connaître.

Un de ces espaces qui nous fait voyager dans le temps est Llotja, un bâtiment médiéval abritant à l’époque la Maison du Conseil et Lonja del Mar. Il fut plus tard le siège du conseil municipal, sa construction date de la fin du XIVe siècle et a été rénovée pour reprendre sa structure actuelle au XVIIIe siècle.

Un autre lieu à visiter est l’église de Santa María, une structure gothique majestueuse connue également sous le nom de cathédrale de Castelló d’Empúries, située dans le centre historique de la ville dans le quartier de Puig Salnés, elle est considérée comme l’un des monuments religieux le plus important de la province de Gérone, sa façade est vraiment magnifique et à l’intérieur se trouvent des sculptures religieuses de grande valeur historique.

Castelló d’Empúries nous donne également l’occasion de visiter les Aiguamolls de l’Empordà, un lieu d’intérêt naturel considéré comme la deuxième zone humide de Catalogne, qui regroupe les plus beaux paysages et nous permet d’observer une grande variété de faune parmi laquelle les espèces d’oiseaux migrateurs se distinguent.

Voulez-vous parachuter à Empuriabrava?

La province de Gérone compte de nombreuses attractions qui ont contribué à en faire l’un des endroits les plus intéressants et les plus prisés du continent européen. L’une des attractions les plus représentatives de Gérone est sans aucun doute la population d’Empuriabrava, également connue sous le nom de terre du ciel, l’endroit le plus recommandé pour pratiquer le parachutisme sur toute la planète.

Empuriabrava ne se caractérise pas seulement par son paysage agréable qui fait partie de l’attraction naturelle de Gérone, mais aussi par ses faibles courants de vent agressifs qui permettent une descente et un atterrissage en toute sécurité pour les professionnels et les personnes à peine Ils commencent.

Il est à noter que le participant a une expérience du parachutisme ou qu’il s’agit d’une première activité, car ce service offre à ses clients de multiples modalités, parmi lesquelles figurent les sauts guidés réalisés dans compagnie d’un expert.

Bien que les sauts en parachute et autres activités connexes puissent sembler un peu extrêmes pour la plupart des gens, de nombreuses personnes apprécient beaucoup le chemin de la descente car elles parviennent à ressentir une grande adrénaline. C’est en revanche une activité idéale à connaître en premier main la beauté naturelle de Ampurdán.

Enfin, il est également important de mentionner que nous pouvons trouver à Empuriabrava un grand nombre de services disponibles, ainsi que des restaurants, hôtels, plages, activités et bien d’autres choses, qui permettent au client de vivre une expérience unique et d’obtenir un service plus polyvalent.

Comment Empuriabrava a été construit

Empuriabrava est l’un des endroits les plus beaux et les plus représentatifs de la province de Gérone, en raison de son énorme attrait naturel. Cette ville est située dans le parc naturel des Marismas del Ampurdán, également appelé Parc naturel des Aiguamolls de l’Empordà, à cet endroit représente également la plus importante marina commerciale du continent européen.

Bien que cet endroit soit actuellement l’une des destinations les plus recommandées pour visiter et passer les vacances, la vérité est que cet endroit ne faisait pas partie de la protection géographique de l’Espagne, cependant, il y a un peu plus de deux cents années, les premiers colons sont venus dans la région et ont vu leur excellent potentiel.

Il y a quelques années, ce lieu a commencé à être utilisé comme un lieu de saut en parachute, car il remplit les conditions nécessaires à la réalisation de cette activité. Ce dispositif a fait d’Empuriabrava l’un des lieux les plus prisés du continent européen et attire chaque fois plus de gens, ce qui a contribué à la construction de maisons de vacances, résidences secondaires, tandis que ses innombrables canaux nous rappellent ce que nous pouvons trouver à Venise.

Grâce au grand nombre de visiteurs qui ont découvert ce lieu au cours de l’année, de nombreuses entreprises situées sur ce site ont remporté un grand succès, notamment dans les domaines du tourisme, des loisirs, de l’hôtellerie et des loisirs. très attrayant pour beaucoup de gens qui viennent visiter la région.

A l’heure actuelle, Empuriabrava est un lieu visité par des personnes du monde entier, qui aiment contempler la nature et profiter d’un climat agréable, ainsi que des personnes qui souhaitent ajouter un peu d’adrénaline à leur vie et vivre une expérience inoubliable simplement différent.